Envie d’une rénovation ou une décoration intérieure simple à faire sans sacrifier un résultat esthétique ? Peindre les murs c’est bien, mais ce n’est pas toujours facile à faire, parfois les rouleaux laissent des traces pénibles. La plus aisée est de poser du papier à tapisser. Il est facile à manipuler pour une apparence très satisfaisante.

Une matière très prisée

Quand on va tapisser un mur, cela veut dire revêtir la surface de papier peint, avec des motifs variés ou une couleur unie, selon les goûts de chacun. La pratique est très en vogue en ce moment pour un bel habillement intérieur et pour personnaliser votre logement. Son style moderne fait de lui un des matériaux de prédilection des bricoleurs du dimanche pour relooker une chambre. Il existe quatre types de papier peint.

Le papier peint traditionnel

C’est un papier composé uniquement de feuille de papier imprimée. Ce papier est généralement considéré comme le classique du genre. 

Le papier peint vinyle

Le papier peint vinyle est parfois appelé revêtement mural en PVC. Il est parmi les plus décoratifs quand on le pose sur des murs ou sur les cloisons intérieures. L’avantage de ce papier se voit surtout dans sa plus haute capacité de résistance dans les pièces humides. 

Le papier expansé.

Le papier peint expansé présente des reliefs, voilà pourquoi on dit qu’il est gaufré. Son épaisseur et l’effet de matière qu’il peut offrir aux murs poussent les décorateurs intérieurs à l’utiliser de plus en plus souvent pour ceux qui en ont les moyens.

Le papier peint tissé

Le papier peint tissé est constitué de fibre polyester et de cellulose. Il existe plusieurs types de papier peint avec ces caractéristiques. Il est vraiment idéal pour cacher les imperfections des murs. Il est le plus conciliant à poser. Moderne et conçu pour la durée, il est proposé en plusieurs coloris et imprimés. C’est un véritable décor pour votre pièce, il offre un nouveau design, un style jeune. Il existe plusieurs types de papier peint tissé, mais les plus intéressants sont le papier peint rénovation et le papier peint décoratif.

Le papier peint rénovation peut servir pour couvrir les imperfections sur les murs, les rayures, les inégalités et tous les autres petits défauts. Il est souvent recommandé pour ceux qui veulent rénover ou repeindre leurs murs.

Les papiers peints décoratifs sont souvent choisis par les peintres pour une touche finale. C’est le papier peint le plus populaire, il donne à votre pièce un style original et particulier selon vos goûts. Il est facile à poser alors vous pouvez l’appliquer vous-même. Mais informez-vous d’abord comment tapisser un mur et suivez les étapes et les astuces pour éviter la catastrophe ou un résultat désagréable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here